Quand « maçon » se décline au féminin. Pt2

Dans un secteur encore largement occupé par les hommes, la place des femmes dans les métiers du bâtiment reste peu connue, mais elle progresse. Sophie, en reconversion professionnelle, a été attirée par la maçonnerie. Elle a donc effectué un stage d’immersion PMSMP  de 3 jours (sous convention France Travail) aux côtés de nos équipes et de notre chargé d’affaire afin de découvrir nos différents métiers.

Retour sur cette expérience enrichissante, qui nous rappelle que le chantier peut aussi être un terrain de diversité.

« J’ai réalisé un stage d’immersion pour me permettre de mieux découvrir ce métier qu’est la maçonnerie. J’ai été très bien accueillie et l’équipe m’a aidé à m’intégrer rapidement. Les dirigeants ont pris le temps de m’expliquer chaque tâche avec précision ainsi que les règles de sécurité. J’ai pu apprendre beaucoup grâce à leur encadrement. L’ambiance de travail était très agréable, chacun était prêt à s’entraider et cela rendait le travail d’équipe très efficace.
Je suis vraiment satisfaite de cette expérience et je recommanderai vivement cette entreprise pour des stages ou faire appel à eux pour des travaux de maçonnerie. » Avis posté par Sophie sur GOOGLE

En tant qu’adhérents de Batimix, réseau qui promeut la mixité dans le bâtiment, nous mettons un point d’honneur à encourager la présence des femmes dans nos métiers. Notre approche repose sur un accompagnement attentif et une volonté de transmettre : l’expérience de Sophie en est une belle illustration. Nous croyons fermement que la réussite dans le secteur de la maçonnerie passe par la diversité, au sens large, et le travail d’équipe, valeurs que nous mettons en avant au quotidien.

Si vous souhaitez lire un autre retour d’expérience sur ce sujet, vous pouvez retrouver le premier article « Quand maçonne se décline au féminin » avec Emeline qui a effectué un stage ouvrier de six semaines.

Si vous souhaitez nous envoyez votre candidature, écrivez-nous à :

contact@entreprisemeyer.fr